Jeff Petry échangé au Canadien

Photo Edmonton Journal

Photo Edmonton Journal

Marc Bergevin n’a pas traîné à effectuer une transaction, lors de cette trade deadline. Le DG du Canadien a fait l’acquisition de Jeff Petry, défenseur américain droitier de Oilers.
Pour en faire l’acquisition, Montréal se sépare de son choix de 2e ronde en 2015, et d’un choix de 5e ronde conditionnel. Si le Canadien atteint la demi finale de conférence, ce choix deviendra un choix de 4e ronde. S’il atteint la finale de l’Est, un choix de 3e ronde.

Un prix plutôt honnête si on le compare à celui payé par Tampa Bay, qui a fait l’acquisition de Braydon Coburn hier pour Radko Gudas, un choix de première et un choix de troisième ronde. Coburn est toutefois sous contrat pour encore un an (et 4,5M$). Petry, de son côté, sera UFA cet été, et donc libre de signer où il le souhaite. Il touchait cette année 3,075M$, et on peut imaginer qu’il voudra tester le marché des joueurs autonomes. Mais Marc Bergevin devrait tenter de le signer, s’il se montre convaincant lors de son séjour montréalais.

Avec Petry, Montréal solidifie en tout cas son backend, qui comptera, au retour d’Emelin 8 arrières NHL en état de jouer. Bergevin répète à l’envi qu’on n’a jamais assez de défenseurs, mais il ne serait pas surprenant de le voir se séparer d’un d’entre eux pour renforcer son attaque.

Edit: Le Canadien a également fait l’acquisition de Brian Flynn, centre de 4e trio des Sabres, qui sera en fin de contrat en juin. Marc Bergevin a offert un choix de 5e ronde à Buffalo pour Flynn.